Déjà l'heure des remises en question...


le trail SAMPIERU qui ouvrait la saison dimanche dernier a été le théâtre pour les sociétaires du CRX de joies, de retours inattendus, de blessures, mais aussi de profondes remises en question...



En ce beau dimanche de février ce ne sont pas moins de 280 participants qui s'élançaient sur les 12,5 km et 750 D+ du Trail Sampiero.

Compte tenu du profil de l'épreuve, le départ allait s'avérer déterminant pour le déroulement d'une course piégeuse tant sur la plan physique (bousculades et risques de chute) que mental.
Avec 15 licenciés au départ, le CORSICA RUN X'TREM était bien représenté, et l'évènement était constitué par le retour de Pierre"vous allez sentir mon cul" Billard après plus de 7 ans d'absence et de kebabs...
Avant toute chose un petit mot et une pensée pour nos 2 blessés du jour, Franck DURAND et Stéphane"Liberta"ALLIOT, victimes d'une 1ère descente bousculée et piègeuse.
Le course :
En l'absence d'Arnaud qui aurait passé la matinée au LANTIVY à guetter l'arrivée du secrétaire, c'est Jean SACCU qui ouvrait le bal des arrivants CRX avec une belle 33ème place en 1h18.
à la 53ème place, on trouvait l'indestructible trésorier en 1h21', sorti vainqueur de son mano a mano (ou à mytho) avec un PEPITO Piglioni terrassé par l'enjeu et le dénivelé.
A la 69ème place, Jacques SECONDI signait une belle 1ère en terrain montagneux, alors que le ROC JeanDO Corticchiato terminait 74ème en 1h25, payant quelque peu ses excès en matière de charcuterie locale...
A la 122ème place, Laurent LECA signait une sortie toute en puissance en 1h32, tandis que Aurélie, dans un style complétement opposé, finissait 132 eme et 7ème feminine en 1h33'.
Jean-louis VICENTE (139) et Olivier Piglioni (142) finissaient dans un mouchoir de poche en environ 1h35', et notre ami PEPITO annonçait peu après la fin de sa carrière de grimpeur à l'envers, sous le coup sans doute de la déception et des dures critiques subies par sa tenue vestimantaire...
Gaby DELPORTO, en 1h36 à la 151 ème place finissait dans le style aérien qu'in lui connaît!!
Pierre KEBABILLARD finissait peu après en 1h37 à la 153ème place, tandis que Jean Noël MONTI sans jamais accélérer en terminait à la 186ème place en 1h43.
Le secrétaire, en 1h45, semble définitivement se tourner vers le safari photo à la 194ème place, et Agnès SERGIO, nouvelle licenciée, finit 37ème féminine et 217ème en 1h51'.
Enfin, Aurélie TOMASI en 2h13' terminait à la 260ème place (60ème féminine).

Une bien belle journée en effet, surtout lorsqu'on apprenait en fin de journée le revirement de PEPITO, bien décidé à revenir plus fort et mieux habillé...


Rédigé Mercredi 19 Février 2014 modifié le Mercredi 19 Février 2014