CORSICA Run xtrem

Retrospective: Les paris du Corsica Run Xtrem (Article Corse Matin du 22 Avril 2001)




Retrospective: Les paris du Corsica Run Xtrem (Article Corse Matin du 22 Avril 2001)
Le Corsica Run XTrem est le dernier-né des clubs ajacciens d'athlétisme. Créé il y a quelques mois, cette association est affiliée à la Fédération française d'athlétisme et adhérera très prochainement à la Fédération française de moyenne montagne.
Le club a participé à diverses courses hors stade en Corse ou à des raids pédestres à l'étranger. La qualité de ses membres a permis d'obtenir déjà des résultats prometteurs.
Ainsi, « Manu » Fattacioli a terminé 62e (sur des centaines de participants), à « La Diagonale des Fous » sur l'île de la Réunion. Alain Aubrion a, quant à lui, remporté « A Balanina » 2000 en établissant d'autre part un nouveau record de l'épreuve.
Il s'est également imposé lors du premier cross de la saison 2000-2001 sur l'hippodrome de Vignetta. Jean-Laurent Forni s'est classé 3e chez les seniors (5e au scratch).
D'autre part, l'encadrement du Corsica Run Xtrem - qui compte vingt-deux licenciés - est assuré par des personnes diplômées. Mais si le club se fixe tout naturellement des priorités sportives (des seniors aux vétérans 3), il souhaite atteindre parallèlement d'autres objectifs aussi intéressants que novateurs.

Le 1er Trail Napoléon

Les membres du Corsica Run XTrem ne manquent donc pas d'idées. Leur mise en pratique a débuté. Toutefois, pour un impact maximum, rien de tel qu'un important support qui permettra d'atteindre les différents buts et de travailler sur d'autres objectifs à moyen terme.
Ainsi, le club ajaccien va organiser une course pédestre qui se déroulera le 10 juin prochain. Il s'agira du 1er Trail Napoléon.
Cette compétition se déroulera dans le magnifique cadre du chemin des Crêtes surplombant le golfe d'Ajaccio. Pour les responsables de l'association, ce sera « 21 kilomètres de pur bonheur au coeur du maquis ». Ils ne pouvaient pas se tromper ! 
Le parcours est formidable avec des descentes qui vont faire « plonger » les concurrents dans une nature luxuriante composée de genêts, lentisques et autres myrtes. Puis, dans les montées (jusqu'à 500 mètres d'altitude), les participants pourront admirer - en gardant une parfaite concentration pour sur la course - le superbe découpage de la côte qui fait du golfe d'Ajaccio, l'un des plus beaux du monde. Endroit magique riche en odeurs et en couleurs : de quoi stimuler « l'appétit » des coureurs ! 
A travers cette première édition, le Corsica Xtrem souhaite atteindre donc divers objectifs. Notamment, le développement de la pratique de la course hors stade tout-terrain, création d'une période événementielle qui attire le public et, par extension, la médiatisation, faire découvrir par l'image et le reportage les immenses possibilités attractives de la région et en particuliers les hauteurs d'Ajaccio, créer une course susceptible de produire la réunion annuelle de sportifs de haut niveau, permettre aux sportifs insulaires de se faire connaître et reconnaître, favoriser l'échange humain, commercial et culturel, etc.
Ensuite, l'association veut développer un trail dans l'esprit évoqué sur une distance de 60 à 80 km non-stop et organiser dans la cité impériale une course d'endurance (5 heures non-stop), dans l'optique écologique de repeuplement d'essences incombustibles sur les hauteurs d'Ajaccio.
Il faut en effet savoir que les membres du Corsica Run Xtrem pratiquent aussi une parfaite politique écologique en entretenant les sentiers afin de préserver un environnement intact.

Et Notez-le

Participation limitée - Le 1er Trail Napoléon sera limité à 200 concurrents. Il est donc urgent de s'inscrire (limite : le samedi 9 juin, 20 h) au 04.95.50.41.56 ; tarif : 80 F.
Départ de la course le dimanche 10 juin, à 9 heures et arrivée à 14 heures (temps limite).
Organigramme du Corsica Run Xtrem. - Président : Emmanuel Fattacioli ; vice-président : Pierrette Ragache ; trésorier : Jean-Laurent Forni ; secrétaire : Noël Falzoï.
Le Corsica Run XTrem visite le magasin Lucciani sur le cours Napoléon. 

Lu 318 fois
Philippe GUISEPPI

Inscriptions 2019


Suivez-nous
Facebook








Suivez-nous
Twitter
Facebook
Partager ce site