Trail Napoléon Classic

25 km - 1500 D+


Parcours 2024 - 25 km - 1500 D+

Dernière mise à jour le 30 mars 2024



Le Trail Napoléon Classique joue la carte de la nouveauté et du D+ en 2024, dans une version déconseillée aux âmes sensibles…
25 km / 1500 D+ !

Un départ identique au Trail des Aiglons depuis le Casone avec la descente du Bd Mme Mère puis la rue Marengo, avant d'attaquer la montée des 3D et la petite escalade du chemin de Cacalovu qui vous ramènera sur le sentier des crêtes.
C'est ici que les choses changent par rapport aux Aiglons. Vous allez montrer votre force et votre puissance (du moins, vous allez essayer)  avec le retour de la célèbre montée des chasseurs.
Vous descendrez ensuite jusqu’au pied de la montée des VTT, empruntée jusqu’au Monte Salario 435m avant de redescendre vers le sentier où il vous faudra prendre à gauche, en direction de la fameuse "ruine rénovée" que vous n'attendrez pas (pas encore...) !
Petite nouveauté, il va falloir descendre vers la piste du Salario (à droite) que vous allez rejoindre au niveau de l'épingle, mais que vous allez quitter immédiatement pour continuer à descendre en direction de Saint Antoine (à gauche dans l'épingle).
La remontée se fait par la très raide montée des VTT "Furious" (la montée bonus sera là😈) pour rejoindre le chemin classique de la montée vers le bec d’aigle ( Punta Cinaraggia).
Vous continuerez sur les crêtes hautes jusqu’à l’embranchement de la montée Despras que vous descendrez pour une grande première ou il faudra être prudents…
Vous descendrez ensuite à bloc jusqu’à la station de Vignola, avant d’entamer une terrible remontée jusqu’à la Punta Cinaraggia (2ème épisode) ou vous prendrez 500 de D+ d’un coup.
De retour à la ruine rénovée vous retrouverez un itinéraire classique jusqu’aux bancs, puis crêtes basses et (vous n’y échapperez pas) la montée de la source et enfin la redescente via le totem et les lacets….
Voilà, nul de besoin de boussole pour suivre ce Trail Napoléon version 2024,, mais par contre il faudra bien réfléchir avant de s’aligner sur ce classique version « expert ».
 
Enfin ne vous inquiétez pas le camion Bière Ribella sera bien présent à l’arrivée 😇🍺

Le trail Napoléon Classic en chiffre :

Date : 5 mai 2024
Distance : 25 km 
Dénivelé positif : 1500 D+
Point ITRA : 1

Départ : place du Casone (Austerlitz) à 9h00 (horaire à confirmer)

Remise des dossards le 4 mai, place du Casone (Austerlitz) de 09H30 à 20h00.
Pas de remise le jour même.

Le parcours 2024




Vous pouvez télécharger le fichier GPX ci dessous

Ravitaillements : 

Pour le trail Napoléon Classique : 3 ravitaillements sont disponibles 

  • Arbitrone piste Salario km 6.5 
  • Vignola km 13.5 
  • La piste du Salario km 22
​Barrières horaires : 
Pas de barrières horaires sur le Classique (informations définitives à confirmer)

Assistance médicale : 
Sur l'ensemble des parcours, 4 points médicaux, 3 médecins et présence de la sécurité civile.

Inscriptions en ligne

Pour vous inscrire au Trail Napoléon Classic, nous vous invitons à vous connecter à notre site partenaire ici : Trail Napoleon Classic 

Trail Napoléon Classic


Rédigé Lundi 3 Janvier 2022 modifié le Lundi 1 Avril 2024